Ligue Officielle FIFA 12


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La première interview, celle de Samy.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sagnol



Messages : 33
Date d'inscription : 21/09/2011

MessageSujet: La première interview, celle de Samy.   Sam 1 Oct - 5:59

Pour voir avec les smileys: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-25551-326547-39-0-1-0-ligue-ligue-officielle-fifa-12.htm#message_328676




Aujourd'hui, je reçois Samy, entraîneur de Leicester. Il me parlera de ces premières impressions en Live, et si à tout moment il se passe quelque chose sur la Ligue nous en parlerons. VDM.

• Quelles sont tes premières impressions sur cette Ligue ?

- Très content de vivre une nouvelle Ligue d'autant plus que je ne voulais pas y participer au début. Puis quand on voit que tout est bien préparé, on ne réfléchit pas trop. Y a aussi quelques bonnes nouveautés et énormément de nouveaux clubs.

• En parlant de nouveau club, tu as choisis Leicester, un commentaire sur ton choix ?

- Choix très tardif ! Comme tout le monde le sait, j'avais vraiment envie de prendre Granade mais ce n'était pas un challenge très intéressant. Puis DieuFranck m'a montré quelques joueurs de Leicester comme Beckford, Schmeichel ou encore Vassel, ça m'a donné tout de suite envie vu que j'adore les clubs anglais. Puis ce n'est pas n'importe quel club non plus. Leicester est très connu et je connaissais pas mal de joueurs.

• Tu nous parles de ton effectif, où comptes-tu les emmener ?

- Franchement, je viserais haut. J'ai quand même un gros effectif avec les joueurs que je t'ai cité mais en plus avec Fernandes, Johnson ou encore Bamba. Donc je pense qu'on est capable d'aller loin dans toutes les compétitions. On va essayer de rester dans le groupe d'équipes favorites en restant dans les 5 premières places puis on se lâchera niveau ambition en fin de saison. En tout cas, on ne va rien lâcher jusqu'à la fin.

• Quelles sont pour toi les équipes qui auront vraiment un rôle à jouer la première saison mis à part Leicester ?

- Question difficile du fait que personne ne connait sa division mais Norwich, l'AZ Alkmaar, le Racing Club ou encore les clubs brésiliens, qui sont très technique, auront leur mot à dire (Ndlr: Un seul club brésilien, celui de Santa Catarina, pas grave Samy). Tout dépend aussi des entraîneurs, certains n'ont pas le même talent que moi pour diriger un club, il faut le souligner. (Euh ouais, bien ton melon ?)

• Quelle sera ta politique de recrutement ? Penses-tu pouvoir la tenir jusqu'au bout de la Ligue ?

- Cette question, je l'attendais. Ma politique de recrutement sera d'intégrer exclusivement, ou presque, des joueurs de Premier League, mais ça va être dur. En tous cas, je ferais tout pour le faire. Si nous avons l'occasion d'avoir un joueur perfomant ne jouant pas en Angleterre, nous tenterons tout de même de le faire signer à Leicester, il ne faut pas après se bloquer bêtement dans des transferts juste pour son club où il joue alors que nous pouvons nous améliorer.

• En vue de la B-Cup, comptes-tu garder un effectif bien garni ?

- Oui bien sûr ! C'est une compétition comme les autres qu'on jouera à fond. La saison prochaine, ça permettra à ceux qui n'ont pas eu leur chance en championnat et en équipe A de montrer ce qu'ils valent. Ainsi que faire jouer les jeunes qui auront aussi leur mort à dire.

• J'ai entendu dire que Paintsil serait sur le départ, mauvaise entente ?

- Ah la presse est forte pour trouver les moindres "problèmes" des clubs ! Puis franchement non, il n'y a rien, John (ndlr: Paintsil) est un grand joueur, expérimenté, qui apporte beaucoup au groupe déjà. Après c'est normal que tout joueur soit proposé sur le marché, si on peut recevoir une belle offre d'un autre club. Mais franchement, même si j'ai évoqué cette possibilité, je ne pense qu'aucun club pour l'instant ne peut se payer un tel joueur. (Bien ton melon ?²)

• Quelles sont tes relations avec les différents managers présents ?

- Pour l'instant, rien de spécial, je n'ai pas de contact très précis pour les négociations si c'est de ça que tu parles. Je t'avoues qu'au niveau des transferts, je suis particulièrement un joueur de WBA et 1 ou 2 joueurs de Cardiff.

• Non je parle des affinités, avec quel(s) manager(s) t'entends-tu le mieux ?

- Il y en a 2 particulièrement que j'aime vraiment qui sont Pierre (ndlr: ex-entraîneur d'America Mexico) qui est parti au Brésil et Guillaume, qui lui est revenu dans son pays d'origine, l'Allemagne. Sinon, j'aime bien le GetSeteur, Franck, Quentin et bien d'autres comme Jérôme.

• Nous touchons à la fin de cette interview. Une dernière question, un pronostic pour dimanche (ndlr: PSG - OL) ?

- Etant un fidèle supporter parisien, j'espère une victoire parisienne. Un petit 1-0 avec un but de notre buteur Gameiro (formé à Strasbourg pd ), ça me parait bien. Attendons nous à une très belle rencontre ce dimanche. :bave:

• Merci d'avoir répondu à mes questions Samy, tu peux maintenant t'en aller faire gagner le PSG sur ta PS3, car ça n'arrivera pas dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La première interview, celle de Samy.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon histoire, celle d''un éca ordinaire.
» [Blabla] Interview de...
» [récit] Interview avec un Mangeur d'Homme
» Les phrases perles sportives (commentaires, interview..etc)
» [Vidéo] La Légende d'Ignaqua : Interview de Jean-Christophe DRUEZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Officielle FIFA 12 :: Les événements :: Journal de la ligue-
Sauter vers: