Ligue Officielle FIFA 12


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Magazine - Focus sur... Malmo FF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Magazine - Focus sur... Malmo FF   Lun 3 Oct - 6:40

Le journal de la ligue - Focus sur... Malmo FF (1/3)


:cd: Pour ce journal de la ligue et pour cette grande première du magazine "Focus sur... ", je vous propose une rapide analyse de l'équipe de Malmo.

:cd: Voilà comment je vais procéder et m'organiser , je compte parler du club en 3 parties :

1- une analyse sur le club
2- L'interview du coach
3- L'interview d'un des joueurs de l'équipe


• Voici donc la 1ere partie, l'analyse :

:d) Malmo FF , ce club ne vous dit pas grand chose , pourtant c'est le club qu'a choisis d'entrainer Arnaud Xyloto , fils du riche propriétaire de la " MyloXyloto Corporation ", entreprise qui à décider de racheter le club Suédois afin d'en faire un des cadors de la ligue.

:d) L'effectif , est pour l'instant d'un niveau relativement faible et le club cherche avant tout à construire des bases solides , l'argent fera ensuite le reste , pour sa première saison le club n'a pas beaucoup de chance de créer l'exploit , mais on compte bien sur la détermination et la volonté de nos amis suédois pour nous prouver le contraire ,il sera cependant difficile de faire mieux qu'éviter la zone rouge pour la 1ere saison.

:d) Le joueur clé , Ivo Pekalski pendant son interview ( a suivre dans la 2eme partie de notre magazine :hap: ) le coach nous l'a suffisamment répété Pekalski est LE grand espoir du club le jeune milieu de terrain aura la lourde tâche d'organiser et d'orienter le jeu malgré son jeune âge le coach semble plutôt confiant quant à ça réussite , pas pour rien qu'ils ont tout fait pour le retenir cette été , son intelligence de jeu devrait être un atout primordiale pour Malmo.

:d) Le point faible , une défense fébrile car complétement en reconstruction pas moins de 3 arrivées dans ce secteur , l'entente risque d’être difficile entre joueurs dans les premiers matchs, pour ce qui est de la qualité des joueurs nous verrons après le début du championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Interview avec Arnaud   Lun 3 Oct - 6:41

Le journal de la ligue - Focus sur... Malmo FF (2/3)


:d) Après Samy c'est au tour d' Arnaud (entraineur de Malmo ) de se prêter au jeu des questions / réponses avec une interview garantie sans langue de bois.

Arnaud : « Tout le monde nous prend de haut. »


• Bonjour Arnaud , la saison va bientôt débuter et nous permettre de se faire une idée sur les forces en présence , commences-tu à ressentir de la pression ou plutot de l'excitation ?

__ On est toujours excité à l'approche d'une nouvelle saison. J'ai profité de l'avant-saison pour apporter énormément de changements à cet effectif et en faire quelque chose de compétitif. La pression est toujours présente, surtout lorsqu'on débarque et chamboule un peu tout, tous les regards sont fixés sur toi et tu dois pas décevoir.

• Tu as décidé de t'engager avec Malmo cette saison , dans le froid suédois , qu'est ce qui a motivé ce choix ?

__ J'ai toujours voulu relever des défis. J'ai entrainé Villareal B dans le passé, c'était une formidable aventure, on était monté de la D3 à la D1. Cette année mon choix s'est porté sur un club différent. Fini la chaleur espagnole, je devais aller autre part, tout en restant en Europe. Ma première idée a tout de suite été la scandinavie. J'ai reçu des offres de Malmo (Suède) et Tromso (Norvège). J'avais également été à deux doigts de rejoindre l'HJK Helsinki en Finlande. Mon choix s'est finalement porté sur Malmo, un club suédois qui mise beaucoup sur les jeunes joueurs de la région comme Ivo Pekalski ou Daniel Larsson. Comme je l'ai dit je profite de l'avant-saison pour tout reconstruire, tout en gardant une base scandinave.

• Tu viens de nous citer quelques joueurs ça tombe bien car on en connait pas beaucoup voir aucun , peux tu nous parler de ton effectif ? (Qualités , défauts , joueurs etc.. )

__ Le club mise beaucoup sur les jeunes joueurs de la région. J'ai cité Ivo Pekalski, ce jeune milieu de terrain de 20 ans qui m'a directement tapé dans l'oeil. A seulement 20 ans il est considéré comme la force de cet effectif. J'essaie également de construire une charnière plus expérimentée, avec d'un côté Daniel Andersson et de l'autre une future recrue. Peut-être Frederik Bjorck qui pourrait revenir au bercail après un bref passage ici en Suède. La défense est pour le moment notre point faible, on cherche à se renforcer sur les côtés. Tout le contraire de notre milieu de terrain avec Injac en milieu défensif et la paire Pekalski/Eikrem juste devant.

• Quel est ton style de jeu ? Plutôt offensif ou défensif ?

__ J'ai pas de style particulier. On a cependant un milieu de terrain très intéressant qui sera l'une de nos forces ici. Peut-être le style de jeu variera-t-il en fonction, je ne sais pas, on verra le contexte.

• Donneras - tu une chance à tes remplacents de pouvoir s'imposer en équipe première ou ton équipe type restera-t-elle inchangée ?

__ Chaque remplaçant aura l'occasion de prouver de quoi il est capable. Sur notre banc on peut y trouver Daniel Larsson, Jóhann Berg Guðmundsson ou Wilton Figueiredo. Des joueurs sur lesquels j'ai beaucoup d'espoir, pas pour rien que je les ai gardé malgré l'intérêt des autres clubs. De plus, l'année prochaine marquera le début de la B-Cup. Une compétition qu'on jouera à fond. On veut montrer que notre équipe n'est pas faite à coup de millions d'euros et que tous les joueurs présents avant l'investissement par le groupe Mylo Xyloto ont du talent à revendre.

• Malmo aura sans doute fort à faire en D2 avec des concurrents tel que l'AZ Alkmaar , New York , Leicester , penses-tu pouvoir créer la surprise et figurer dans le haut du classement ?

__ Tout le monde nous voit galérer. Tout le monde nous prend de haut. Tous ces gens nous rendent un service en nous enlevant un maximum de pression. De l'autre côté tous les clubs favoris auront la pression car il n'y a que 5 places pour 16 clubs. Cette année est placée sous le signe de la construction, les résultats ne seront importants que la saison prochaine. Mais rien n'est jamais fait, on jouera assurément le championnat à fond et on vise la plus haute place possible...

• Que réponds tu à certains coachs qui pensent que la place de Malmo est en D3 ? :hap:

__ Qu'ils aillent jouer à FIFA plutôt que jouer les grandes gueules. On verra sur le terrain qui a les cojones (rire). ( j'balance pas mais c'est jéjé qui dit ça )

• Penses-tu avoir les qualités nécéssaire pour emmener Malmo vers les sommets ? ( à moyen terme bien sûr )

__ Non j'ai pas les qualités, la montée de Villareal B de la D3 à la D1 c'était grâce à la chance (rire). Plus sérieusement, je pense être l'homme de la situation. Je recrute intelligemment tout en gardant une base et une politique de recrutement fixée par le club. A moi de prouver que je suis aussi efficace sur le banc qu'au bureau de manager...

• J'aimerais revenir un instant sur le recrutement justement , on a bien compris que tu voulais recruter des joueurs scandinaves , mais y - a-t - il un joueur en particulier que tu suis de près en ce moment ?

__ Je vais me contredire sur ce point mais le joueur que je suis actuellement de très près est un hongrois, Daniel Toszer (Molde FK). Ce ne serait pas le premier est-européen à passer ici puisque notre milieu défensif est Polonais. Côté scandinave des joueurs comme Tainio (NY Red Bulls) ou Granqvist (Racing Club) nous intéressent fortement mais nous n'avons pas les moyens pour. Le prochain renfort pourrait être le défenseur suédois de Cardiff, Michael Almeback, à suivre...

• D'après certaines rumeurs Ivo Pekalski , cible de plusieurs coachs , chercherait à quitter le club peux tu confirmer ou infirmer cette rumeur ?

__ J'ai parlé tout à l'heure à Ivo. Il se sent bien ici, il veut aider le club à se construire. Il n'y aurait aucun intérêt pour lui de partir maintenant. C'est vrai qu'on a eu des offres mais toutes ont été refusées. Mais il ne ''cherche pas à quitter le club'' comme vous le prétendez, encore des rumeurs inutiles crées par les journalistes afin de faire parler d'eux. ( tu m'traites de menteur du schnock ? )

• Pour finir , petit pronostique sur le champion de D1 et de D2 ?

__ C'est pas mon problème. Que ce soit l'AZ Alkmaar, la Sampdoria , NY Red Bulls ou le FC Obafemi (tous ces noms que je donne au hasard), je me concentre uniquement sur mon équipe. Ah mais je suis obligé de donner deux clubs ? Bon bah MK Dons en D1 et AFC Wimbledon en D2, histoire de leur faire croire qu'ils ont une chance de figurer, mais faut le dire à personne hein... ( tu veux t'battre ? )

Merci Arnaud de m'avoir accordé cette interview ( pleine de bonne humeur :hap: )

A bientôt chers lecteurs , pour la dernière partie de " Focus sur... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Interview d'Ivo Pekalski (milieu de Malmo)   Lun 3 Oct - 6:43

Le journal de la ligue - Focus sur... Malmo FF (3/3)

:d) Interview avec Ivo Pekalski , milieu de terrain de Malmo , qui répond sereinement a nos questions en cette fin d'après midi. :cool:


• Ivo , la saison commence dans peu de temps vous sentez vous d'attaque ?

__ Bien sûr je me languis vraiment de fouler la pelouse comme tous mes coéquipiers d'ailleurs. On sait bien préparer j’espère qu'on fera une bonne saison.

• Vous êtes une pièce essentielle du jeu de Malmo , n'avait vous pas un peu trop de pression sur vos épaules ?

__ Pas vraiment j'ai confiance en mes qualités , l'équipes est solidaire donc je peux toujours compter sur coéquipier pour m'aider , puis bon je vais pas vous mentir je suis un peu stressé, en début de saison c'est normal, mais si on ne veut pas avoir de pression on va jouer au golf pas au foot.

• On a pu lire dans certains journaux que vous aimeriez quitter le club... ?

__ J'ai eu certains contact rien de concret , mais je me sens très bien au club pourquoi partir ? j'ai signé un contrat de 3ans je compte bien l'honorer après on verra. Le coach me fait totalement confiance et je compte bien lui rendre cela sur le terrain.

• Il y a eu pas mal d'arrivées cette saison que penses-tu de cette politique de recrutement ?

__ Le club sait qu'on a besoin de joueur d'un bon niveau si on veut faire une bonne saison ainsi que s'installer dans la durée dans l'avenir , il se donne donc les moyens de réussir en renforçant le club ça fait du bien au moral des troupes et installe une bonne concurrence.

• Comment est l'entente avec tes coéquipiers ?

__ Ça se passe bien ! Il y a eu pas mal d'arrivées donc on a fait au mieux pour qu'ils s’intègrent le plus vite possible , en tout cas il n'y a pas d'embrouilles si c'est ce que tu veux savoir...

• Quel est votre objectif avec Malmo cette saison ?

__ A titre personnel , j'aimerais bien marquer 5 buts dans la saison mais mon rôle ce sera plus de faire marquer mes coéquipiers donc je vais m’acquitter de cette tâche au mieux. Ensuite on a pas vraiment d'objectif on prendra juste les matchs les uns après les autres ( :hap: ) si on peut finir dans les 10 premiers on se sera pas mal débrouiller.

• Pour finir une question un peu piège , comment sont vos rapports avec le coach ?

__ Bah on s'entend plutôt bien pour l'instant ça lui arrive de péter un câble parfois mais c'est pour ça qu'on l'aime bien ( ok le maso ) il est perfectionniste et parle beaucoup avec les joueurs çà nous aide énormément.


:d) Merci Ivo , Ainsi se fini notre premier magazine de " Focus sur... " , nous remercions le staff de Malmo , l'entraineur et les joueurs pour nous avoir permis de faire ce magazine.

:globe: La semaine prochaine vous retrouverez un nouveaux numéro de "Focus sur..." , nous nous rendrons au Pays de Galles à Cardiff , où le fougueux GetSet nous accueillera. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Magazine - Focus sur... Malmo FF   Aujourd'hui à 13:17

Revenir en haut Aller en bas
 
Magazine - Focus sur... Malmo FF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LEGO] TheBricks 2009 : magazine annuel
» [talent] charge / attaque chargée / focus
» Battles Magazine sur Facebook !
» Signal, magazine de propagande allemande 2GM
» Retour du magazine Casus Belli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Officielle FIFA 12 :: Les événements :: Journal de la ligue-
Sauter vers: