Ligue Officielle FIFA 12


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 L'analyse des divisions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sagnol



Messages : 33
Date d'inscription : 21/09/2011

MessageSujet: L'analyse des divisions.   Sam 1 Oct - 11:46

Le lien ce l'article: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-25551-326547-121-0-1-0-ligue-ligue-officielle-fifa-12.htm#message_333036


1/2

Aux alentours de 22h a été lancé le tirage au sort des divisions qui feront la Ligue officielle Fifa 12. Environ une demie-heure plus tard le verdict tombait.
Des surprises, c'est le moins que l'on puisse dire. Aucune logique n'a été respectée. Le sort a bien joué son rôle.

• Analyse de la Division 1.

Difficile de faire un pronostic ici, mais certaines équipes semblent en bonne voie pour s'emparer du titre.
Le Racing Club de Genk en fait parti, le club qui vient de s'attacher les services de l'ex-international allemand Torsten Frings semble bien armé pour partir à la conquête du titre. Avec un manager récemment renvoyé par la direction d'Anderlecht mais très ambitieux, le club belge a de sérieux atouts à faire valoir.
Autre club belge, le FC Bruges. Avec l'arrivée récente de Rodallega, l'entraîneur Florian Torres a un effectif bien rôdé et peut prétendre à jouer les premiers rôles.
En possession des stars David Beckham, Robbie Keane, ou encore Landon Donovan, la formation des LA Galaxy a vraiment de quoi déstabiliser toutes les défenses de la division. Malgré une défense un peu légère où elle devra se renforcer, la formation américaine fait partie des favoris indéniablement.
Autre formation à suivre de près, le Racing Club, coaché par Franck. Avec en pointe le redoutable Gutierrez, les défenses de D1 ont de quoi trembler.
Du côté de l'Hexagone, une belle formation Brestoise avec un Nolan Roux au sommet de ses responsabilités, il va devoir montrer qui il est. Non loin de là une formation Caennaise qui jouera une carte plutôt défensive mais avec des joueurs de talent à l'avant tels que Jérémy Pied fraîchement arrivé, ou Pierre-Alain Frau, l'ancien.
D'autres équipes pourraient venir jouer les troubles-faites. Des formations ambitieuses avec de bons atouts telles que Sienne, le Rayo, Vitoria Setubal, Kaiserslautern, Norwich, ou encore le Torino.
Cela devrait être plus difficile en revanche pour des équipes comme Guingamp, le MK Dons ou Toronto...

Avec un niveau plutôt homogène, on s'attend à une lutte à tous les niveaux et un championnat très serré du début à la fin. Cela promet d'être excitant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sagnol



Messages : 33
Date d'inscription : 21/09/2011

MessageSujet: Re: L'analyse des divisions.   Sam 1 Oct - 12:18

Le lien de l'article: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-25551-326547-123-0-1-0-ligue-ligue-officielle-fifa-12.htm#message_333269


2/2


Aux alentours de 22h a été lancé le tirage au sort des divisions qui feront la Ligue officielle Fifa 12. Environ une demie-heure plus tard le verdict tombait.
Des surprises, c'est le moins que l'on puisse dire. Aucune logique n'a été respectée. Le sort a bien joué son rôle.

• Analyse de la Division 2.

Le tirage nous a fait de belles surprises ! Que de variétés dans cette division, et contrairement à la D1, ici on devrait bien voir qui seront les prétendants à la montée et au titre.
Le grand favori pour moi est Leicester, la formation britannique (qui a signé récemment un partenariat avec Norwich qui est en D1) ne s'en cache pas. Son coach ayant déclaré dans une interview exclusive que, selon lui, il avait la meilleure équipe, et que les autres managers n'étaient pas au niveau. A y regarder de plus près, c'est sûr, Leicester sera sur le podium à la fin de la saison.
Autre grand prétendant et "gros" de la division, l'AZ Alkmaar dirigé par Niveth. La formation néerlandaise pourra compter sur l'ex-pépite américaine Jozy Altidore. L'arrivée récente d'un joueur comme Davide Santon ajoutera forcément une carte supplémentaire à la main déjà bien garnie de l'AZ.
A la manière d'un LA Galaxy en D1, les NY Red Bull de Thierry Henry auront l'occasion de se montrer en haut de l'affiche. Mise à part la présence de l'ex-international et meilleur buteur de la séléction française (ndlr: Thierry Henry), la formation de la "East-cost" pourra s'appuyer sur l'expérience d'un Rafael Marquez, d'un Tainio, et même avec l'arrivée récente de El Mohammady.
Malgré 2-3 joueurs en dessous du lot, les autres joueurs présents dans le 11 type de Molde FK sont d'un très bon niveau, il va falloir faire avec la formation norvégienne durant cette saison.
L'autre club norvégien, Rosenborg, aura aussi son mot à dire selon moi. Elle a de très bons atouts à exposer avec une charnière très solide et un redoutable attaquant qu'est Prica. A surveiller.
Bien entendu il y a aussi les outsiders, ceux qu'on voit au milieu du tableau mais qui pourrait bien s'inviter à la course à la montée. Je pense notamment à mon club, Santa Catarina, mais aussi à Nancy, Evian, Jaguares, la Sampdoria, Ipswich, Novara, Cardiff ou encore le Lech Poznan. Malgré un très bon meneur de jeu qu'est Ljajic, Malmö aura du mal à mon avis. Le petit poucet de la Ligue, l'AFC Wimbledon, aura à coeur de montrer à ses supporters de quoi ils sont capables.

Ici selon ma pomme il y a 4-5 équipes qui partent avec un avantage, le reste est assez homogène et le championnat risque d'être dur et très serré également. Il peut y avoir des surprises tout au long de la saison, y a de très belles équipes, de belles individualités, je pense qu'on aura du beau spectacle en seconde division.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'analyse des divisions.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des noms pour les divisions ?
» Répartition des équipes de divisions 3
» Liens importants
» CLASSEMENT - Saison 5 - Division 4
» Armageddon Mod33 : problème avec la Pologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Officielle FIFA 12 :: Les événements :: Journal de la ligue-
Sauter vers: